Ressources naturelles et énergie - Geoff Munro


Geoff Munro (président du comitér)
Propriétaire, Trestle Networks Inc.

Avant de prendre sa retraite du gouvernement fédéral en 2013, Geoff Munro était scientifique principal à Ressources naturelles Canada (NRCan). Monsieur Munro a également été sous-ministre adjoint du Secteur de l’innovation et de la technologie de l’énergie (2009-2013) et sous-ministre adjoint de l’Intégration des sciences et des politiques (2007‑2009). Monsieur Munro a été responsable de positionner les sciences et la technologie de NRCan au sein du système d’innovation canadien et dans les tribunes internationales. Il a dirigé l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie en matière de science et de technologie du Ministère et, dans le cadre de son travail au Conseil des sciences et de la technologie, il en a assuré la tenue à jour.

Monsieur Munro a occupé de nombreux postes de direction, notamment : directeur général de la Direction des programmes de sciences du Service canadien des forêts de NRCan; directeur général du SCF au Centre de foresterie des Grands Lacs à Sault Ste. Marie; directeur de recherche et de développement des programmes halieutiques et de foresterie ainsi que de programmes sur la faune du ministère des Richesses naturelles de l’Ontario.

Après avoir obtenu un baccalauréat en biologie de l’Université Carleton, M. Munro a effectué des recherches sur la maladie hollandaise de l’orme, puis pour le secteur privé, il a travaillé à l’application opérationnelle de la recherche et des produits et services de développement. Il a également passé plusieurs années au ministère des Ressources naturelles du Manitoba, à la direction des forêts.

Monsieur Munro poursuit son travail dans le système d’innovation à titre de propriétaire de Trestle Networks Inc., qui offre des services de réseautage avancés à une clientèle du monde entier.