Ken Knox


Ken Knox

Ken Knox préside le comité de sélection du Fonds d’excellence en recherche Apogée Canada. Il est également président du Conseil des sciences, de la technologie et de l’innovation, organisme consultatif indépendant ayant reçu du gouvernement du Canada le mandat de fournir des conseils confidentiels sur des questions stratégiques relatives aux sciences, à la technologie et à l'innovation.

M. Knox a été président-directeur général du Fonds ontarien pour l’innovation et de l’Innovation Institute of Ontario (IIO), société sans but lucratif établie en tant qu’organisme de prestation de services d’un genre nouveau ayant pour but de favoriser l’excellence en recherche en augmentant la capacité de recherche et de développement des universités et d’autres établissements de recherche de l’Ontario par le truchement de partenariats public-privé. Il est membre du conseil d’administration de l’IIO.

M. Knox avait été auparavant sous-ministre de l’Énergie, des Sciences et de la Technologie de l’Ontario et avait dirigé la transformation de la société d’énergie publique de l’Ontario (Ontario Hydro). Il avait également occupé le poste de sous-ministre adjoint au ministère des Transports et avait siégé à de nombreux conseils d’administration, notamment à ceux du Conseil ontarien des sciences et de l’innovation et du Special Advisory Panel on Creating an Innovation Culture.

À titre de directeur général et fondateur du MaRS Discovery District, à Toronto, M. Knox a piloté l’établissement d’un point de convergence où entrepreneurs en sciences et en technologie et entrepreneurs sociaux peuvent obtenir l’aide dont ils ont besoin et où des personnes de tous horizons peuvent se réunir pour faire éclore de nouvelles idées.