Mahendra Rao
Vice-président
Médecine régénérative
The New York Stem Cell Foundation, États-Unis
Mahendra Rao est titulaire d’un diplôme (MBBS) de l’Université de Bombay (Inde) et d’un doctorat en neurobiologie du développement du California Institute of Technology. Monsieur Rao est actuellement vice-président des affaires stratégiques chez Q Therapeutics. Inc., une entreprise qui travaille dans le domaine des cellules souches neuronales et qui se trouve à Salt Lake City (Utah). Il est également vice-président de l’équipe de médecine régénérative et consultant pour la New York Stem Cell Foundation. Il offre des services consultatifs à plusieurs entreprises qui se consacrent à la médecine régénérative.
Monsieur Rao est reconnu à l’échelle internationale pour ses travaux sur les cellules souches embryonnaires humaines et d’autres cellules souches somatiques. Il se consacre au domaine des cellules souches depuis plus de 20 ans, notamment pour le milieu universitaire, le gouvernement, le milieu des affaires réglementaires et l’industrie.
Monsieur Rao possède une vaste expérience de l’enseignement auprès d’étudiants en médecine et d’étudiants des cycles supérieurs, ainsi qu’auprès d’étudiants postdoctoraux dans des institutions comme la Johns Hopkins University School of Medicine, The National Centre for Biological Sciences (Bangalore, Inde), ainsi que la University of Utah School of Medicine.
Monsieur Rao a publié plus de 350 articles de recherche dans le domaine des cellules souches. Il est le cofondateur de Q Therapeutics, Inc. et, plus récemment, de NxCell (Californie). Il est le directeur fondateur de NIH Center of Regenerative Medicine et chef du laboratoire sur les cellules souches de ce centre.